art&designlab

By ICADE

Lors de la cérémonie de clôture, j'ai eu le plaisir de présenter trois projets dont l'un, "Lumières au vent", a été co-construit avec une artiste en résidence, Marie-Luce Nadal. Porté par le département innovation d'Icade, un second projet, sur le thème de la palissade de chantier a été ensuite développé et présenté auprès de la Ville de Paris, dans le cadre de son appel à projets "Urban Lab - session 2019-2020". A cette heure nous sommes à la recherche d'une opération immobilière compatible pour en faire une expérimentation en conditions réelles. Un troisième projet "Aqua Alta", explorait le potentiel d'une approche sensible du mobilier urbain au contact des flux automobiles.

 

Soirée inaugurale

Lumière au vent

 

Un projet à quatre mains, une trituration du réel parmi tant d'autres esquissées, une belle rencontre et tellement de possibles entrevus...

Chez Marie-Luce j'ai trouvé un esprit infiniment plus déglingo que le mien, un sens de l'à-côté, du hors limite, comme je n'avais jamais entrevu, et ça a été follement rafraichissant pour moi.  

Nous n'attendons plus que la prochaine occasion pour faire avancer nos sujets mis en commun.

À suivre....


Paglissade

Divers échanges ont eu lieu avec les membres du jury ayant sélectionné les candidatures d'entrée dans la résidence. Lors d'une visite en fin de résidence, j'ai eu le plaisir de pouvoir présenter longuement mes recherches à Matali Crasset, qui nous avait fait le plaisir de sa présence toute une journée :

97, avenue Pasteur

93260 Les Lilas

au fond du jardin


HANAMI - Graines de design  -  eric.brosseron@hanami-grainesdedesign.com

Tout droits réservés ®